Spinelli Toyota Pointe-Claire

Sans frais :
1 833 912-1425
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Tundra 2021

2020-11-15

Lorsqu'il est question de VUS, le Rav4 est assurément l'un des premiers modèles qui nous viennent en tête. Je pourrais dire de même pour la Corolla au chapitre des voitures compactes ou de la Prius en matière de voiture hybride. Bref, Toyota est l'un des constructeurs automobiles les plus réputés du marché dans la majorité, mais contrairement à d'habitude, j'aimerais attirer votre attention non pas sur cette dernière, mais plutôt sur la minorité. Contrairement au reste de la gamme, le Toyota Tundra est loin de figurer parmi les véhicules les plus vendus de sa catégorie, mais il faut comprendre que ce n'est pas là l'objectif du constructeur japonais. Le Tundra est plutôt là pour offrir une alternative aux camions américains aux adeptes de la marque. Ainsi, même si les ventes de Tundra ne représentent qu'une faible proportion des ventes de camionnettes en Amérique du Nord, ce sont des chiffres satisfaisant pour Toyota.

Si vous êtes un mordu de la marque et que vous ne pouvez pas dormir si vous conduisez autre chose qu'un produit Toyota, ce camion est assurément fait pour vous, mais je crois que je ne vais surprendre personne si je vous dis que la compétition est nettement plus intéressante sur le plan logique. En même temps, c'est le gros volume qui le permet et c'est pour cette raison qu'un camion comme le F-150 offre plus de variété sur le plan mécanique, en matière de technologie et aussi en termes de niveau d'équipement. Néanmoins, le Toyota Tundra n'en reste pas moins compétent pour autant et si ce qu'il vous propose vous plait, vous n'avez certainement pas besoin d'aller ailleurs.

Motorisations

Le manque de variété dans la gamme du Toyota Tundra s'exprime d'abord et avant tout sur le plan mécanique. Ce dernier ne propose qu'un seul moteur et il s'agit d'un gros V8 de 5.77 litres qui affiche une puissance de 381 chevaux et 401 livres-pied de couple. Le tout est relié è une boîte automatique à 6 rapports et un rouage 4x4 de série. Inutile de vous dire que cette mécanique est loin d'être moderne et même si elle a prouvé être très fiable, elle est loin d'être impressionnante en termes d'économie de carburant. En effet, ce gros V8 affiche une consommation moyenne de 18.0L/100km en ville et 14.2/100km sur autoroute. Le fait que ce moteur soit aussi gourmand ne serait pas tant problématique s'il y avait une alternative plus économique à la pompe. En fait, le plus choquant dans tout ça, c'est le fait que les capacités du Tundra soient largement inférieures à celle de la compétition. Heureusement, le camion du constructeur japonais se rattrape en matière de conduite hors route et c'est d'ailleurs pour cette raison que les versions TRD sont de loin les plus populaires dans la gamme du Tundra.  

Design

Le Toyota Tundra 2021 n'est pas parfait, mais s'il y a bien une caractéristique qui lui permet de briller de son plein éclat, c'est son design extérieur. Il est imposant et il propose une palette de couleur assez particulière. En fait, sans être élégant et moderne le Toyota Tundra reste appréciable parce qu'il ressemble à un gros jouet et c'est quelque chose d'assez particulier. D'ailleurs, Toyota est passé maître dans l'art d'offrir des véhicules aux allures de jouet et ces derniers sont d'une popularité outrageante.

Là où le camion du constructeur japonais perd de gros points, c'est en ce qui concerne son design intérieur. On a l'impression de se retrouver derrière le volant d'un véhicule qui a déjà plusieurs années à son actif. Ce n'est pas un vrai problème en soi, mais disons simplement que la compétition est plus moderne à ce niveau et le Tundra n'est pas des plus confortables non plus.

Équipements

Le Toyota Tundra affiche un prix de départ de 48 949$, ce qui est loin d'être à la portée de tous les budgets, mais il faut comprendre que les chiffres de ventes du Tundra obligent une fourchette de prix plus limitée. La version suivante débute à partir de 50 019$, ce qui vous donne accès à une cabine pleine grandeur. Entre vous et moi, pour cette différente de prix, je crois que je laisserais tomber la version d'entrée de gamme. Vient ensuite la version SR5 à partir de 50 579$ et finalement, le mode;e de grand luxe Platinum à partir de 66 189$. Il faut savoir qu'entre tout ça, le Toyota Tundra propose une foule de différents ensembles dont plusieurs options TRD et si vous êtes intéressé par le Tundra, vous devriez certainement opter pour l'une de ces dernières.

Les points faibles

Sa consommation de carburant est loin d'être un exemple à suivre et son niveau d'équipement le rend peu intéressant pour ceux et celles qui ne sont pas déjà adeptes de la marque. Il est loin d'être aussi compétent que la compétition et ses technologies ne sont pas aussi modernes.

Les points faibles

C'est un camion très robuste et il affiche de bonnes capacités hors route. Il conserve une excellente valeur de revente et c'est un véhicule particulièrement fiable. L'ensemble TRD Pro est de loin le plus intéressant du lot.

Élément signature

Le Toyota Tundra ne se compare pas vraiment aux autres camions sur le marché. Il existe pour répondre aux besoins des adeptes de la marque qui ne veulent tout simplement pas aller voir la compétition. Il faut savoir que Toyota est l'une des marques ou les acheteurs restent le plus fidèles.

Résumé

Avec la compétition qui est de plus en plus féroce et l'arrivée de nouvelles camionnettes électriques qui arrivent en masse sur le marché, les constructeurs qui œuvrent actuellement dans le domaine des camionnettes pleine grandeur ont de quoi s'inquiéter, à l'exception de Toyota. Comme je vous l'ai dit, le Tundra accuse déjà un retard sur la compétition et sur le plan technique, il est loin d'être intéressant, mais il continue de se vendre avec une stabilité déconcertante. Il est clair que le Tundra devra évoluer un jour s'il veut continuer à exister, mais pour le moment, le camion du constructeur japonais est parfait dans sa forme actuelle.

Jean-Sébastien Poudrier

54812

Heures d'ouverture

  • Ventes
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer